Philippe Desportes

Philippe Desportes

Un court métrage associatif engagé, éco-responsable et ambitieux qui recherche 50 figurants pour dimanche 26 novembre

«  la terre n’est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent » Proverbe amérindien vieux de 1 000 ans

C’est à partir de cette phrase que Maxence FLEPP, réalisateur nantais, a développé le scénario du film « Black Peace » qui se tourne le week-end du 25 et 26 Novembre devant l’hôtel Radisson à Nantes.

Une première partie a déjà été tournée en Mai à Vincennes avec le comédien Jean-Claude Dreyfus.

Le film est une co-production de l’association nantaise Jolis Mômes, tremplin vers les métiers du cinéma pour les jeunes Nantais. 

+ de 150 personnes seront présentes au générique dans différents corps de métiers : image, lumière, son, maquillage, repas, décoration, mise en scène, sécurité, figuration, effets spéciaux, composition sonore et musicale …

Le cinéma est riche de possibilités pour faire partie du projet à tous les niveaux de professionnalisation. 

Le budget alloué au film par l’association est largement en dessous du coût réel, mais rendu possible grâce au bénévolat, à la main d’œuvre et aux moyens matériels mis à disposition par de nombreuses structures locales.

Une générosité des prestataires nantais qui permet de donner vie à un film dont le budget frôlerait les 100 000 euros si tout devait être payé, avec seulement 6 000 euros associatifs investis.

Par ailleurs, l’école MJM Graphic Design a mis au travail une partie de ses élèves sur la préparation des effets spéciaux. 

 

La production recherche pour créer une foule en colère, pas moins de 50 figurants disponibles toute la journée du dimanche 26 novembre.

25 personnes sont déjà inscrites, il en manque encore la moitié. L’association compte sur les Nantais pour se joindre à la dynamique et participer à cette belle journée de tournage qui réunira + de 80 personnes sur la place de l’hôtel Radisson, mise à disposition par la Mairie à l’occasion du tournage, pour aider au bon déroulé des prises de vue.

Le repas est fourni le midi, éco-responsable, local, bio et de saison, tenant compte de l’empreinte carbone en limitant les déchets par l’utilisation de vaisselles compostables

 

Si une expérience cinéma à Nantes vous motive, contactez l’association Jolis Mômes sur :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour la figuration. Tout âge, physique, taille et look sont les bienvenus ! La tenue recommandée sera expliquée par mail aux participants, ainsi que le déroulement de la journée, avant le tournage.

 

 

 

EN SAVOIR +

 

 

 

 

 

 

29 artisans seront  présents avec une diversité de produits à proposer à nos visiteurs toujours plus nombreux.
Cette année une nouvelle dynamique est amorcée pour donner à ce salon un souffle nouveau.
7 nouveaux artisans-créateurs viennent renouveler l'offre faite aux visiteurs.
Vous pourrez découvrir des vitraux, des assiettes habillées, des artisans tapissiers et également une créatrice de vêtements zéro déchets.
Il y a eu également la volonté de retenir des artisans amateurs mais aussi des professionnels, tout en privilégiant une offre locale et régionale.
30% de nos créateurs proviennent de Loire-Atlantique.
 
Où ? Salle de la Papinière à Sucé-sur-Erdre
Quand ? Samedi 18 novembre de 14h à 18h et dimanche 19 novembre de 10h à 18h
 
Entrée est gratuite 

EN SAVOIR +

 

Thibault DESMASURES l'ancien Manager du club passe le témoin à Maxime GERFAUD pour gérer l'équipe  Marketing.

  • Interview de Maxime GERFAUD

Maxime, je te laisse te présenter...

Je m’appelle Maxime GERFAUD, j’ai 25 ans. Je suis originaire de Bourgoin-Jallieu petite ville du Nord-Isère située à mi-chemin entre Lyon et Grenoble.

Bien avant d’être mon métier, le sport est pour moi une passion que j’ai depuis mon plus jeune âge. Pratiquant de foot, de tennis, de course à pied puis de rugby je suis un « touche à tout » qui a finalement jeté son dévolu sur les sports collectifs.

Si mon parcours sportif a été marqué par de nombreux changements, mon parcours de formation s’est avéré plus direct avec moins de détours. J’ai en effet réalisé l’ensemble de mes études au sein de la filière STAPS (Science et Techniques des Activité Physique et Sportives) dans la branche management. Originaire de Bourgoin-Jallieu, terre de rugby, mon parcours professionnel ne pouvait commencer ailleurs qu’au… CSBJ (Club Sportif Bourgoin Jallieu) que j’ai rejoint en 2014. Ce club de rugby professionnel évoluait jusqu’en 2016-2017 au sein du championnat de France de ProD2. Après 3 saisons sous la bannière Ciel et Grenat, j’ai choisi de changer de région et de me lancer un nouveau défi.

Et pourquoi avoir rejoint les Corsaires de Nantes ?

Désireux de poursuivre ma carrière au sein des clubs professionnels ou semi-professionnels, j’ai saisi l’opportunité qui m’a été offerte de rejoindre les Corsaires pour plusieurs raisons.

Tout d’abord pour la cohérence du projet de club qui m’a été présenté. A force d’efforts et de rigueur, le club a réussi à se structurer et dans un certain sens à se « professionnaliser ». A partir de ces fondations, le club peut légitimement aspirer à se développer, et je dois dire que la perspective de m’inscrire dans ce projet de développement m’a particulièrement séduit.

L’autre élément déterminant de mon choix a été les nombreuses similitudes entre les Corsaires et le CSBJ. L’implication des bénévoles, l’engagement des partenaires et la passion des supporters m’ont rappelé ce que j’ai connu à Bourgoin. Certes le sport n’est pas le même mais l’esprit qui l’entoure me plait et c’est cet esprit que je veux véhiculer et transmettre.

EN SAVOIR +

 

Le prochain trophée départemental Badminton Jeunes aura lieu  à Orvault

Ce sera l'occasion à tous les jeunes joueurs et joueuses du département de se rencontrer dans les catégories poussins,minimes et cadets

Où ? Complexe  sportif de la Choliére - Orvault

Quand ? Le samedi 09 et dimanche 10 décembre 2017

EN SAVOIR +

Collège des transitions sociétales

Il n'est pas nécéssaire qu'une monnaie commune soit aussi une monnaie unique.

Parfois une monnaie unique peut même désunir. l'Euro aurait pu être une monnaie commune compatible avec la permanence des monnaies nationales.

Et maintenant ? Comment récupérer des marges d'action économique et politique ?

Quelles sont les pistes pour une réforme raisonnable et tempérée du système monétaire européen ?

Conférence débat animée par Massimo AMATO, Professeur à l'Université Bocconi de Milan

Inscription gratuite

Où ? IMT Atlantique, Campus de Nantes

Quand ? 4 décembre 2017 - 19h50-22h15

 

 À un an de son 40ème anniversaire, le Festival des 3Continents vous offre à travers 80 films un programme résolument éclectique, souvent inédit, ouvertsur toutes les formes de cinéma, passées, présentes,populaires, spectaculaires, invisibles.

En ouverture, le festival proposera de découvrir en avant-première le film WAJIB de la réalisatrice palestienne Anne-marie Jacir (sortie au cinéma le 14 février 2018) au public de Théâtre-Opéra Graslin de Nantes.

6 autres films seront présentés en séances spéciales dont de nombreuses avant-premières.

Le film de clôture demeurera une surprise jusqu'au soir même pour le public du Grand T.

LA COMPETITION INTERNATIONALE :

 Cette année, huit films tenteront de décrocher la précieuse montgolfière d'Or.

 ANGELS WEAR WHITE

de Vivian Qu (CHINE, FRANCE)

 THE BRAWLER

de Anurag Kashyap (INDE)

 COMME UN CHEVAL FOU

de Tao Gu (CHINE, CANADA)

 LE LION EST MORT CE SOIR

de Nobuhiro Suwa (JAPON, FRANCE)

NEWTON

de Amit V. Masurkar (INDE)

SO LONG ENTHUSIASM

de Vladimir Durán (ARGENTINE, COLOMBIE)

TOUBLANC

de Iván Fund (ARGENTINE) 

LES VERSETS DE L'OUBLI

de Alireza Khatami (CHILI, FRANCE, ALLEMAGNE, PAYS-BAS)

 

LE JURY

ARNAUD FLEURENT-DIDIER (chanteur & musicien) 

 VALÉRIE MAIRESSE (actrice)

 JOãO PEDRO RODRIGUES (réalisateur)

 COLOMBE SCHNECK (écrivain et journaliste)

 ÉLIE WAJEMAN (réalisateur)

 

Où ? Rendez-vous à Nantes

Quand ? Du 21 au 28 novembre

EN SAVOIR +

 

La 1ère Soirée Scène Ouverte du El Chupito aura lieu le Vendredi 17 Novembre 2017 à 21h avec :

- Lisa VH (Demi-Finaliste de La France a un incroyable talent 2013)
Lisa est une jeune femme de 22 ans dotée d'une superbe voix soul.
À chaque prestation, elle transporte le public avec sa voix et son charisme.

- Mister Robinson magicien
Mister Robinson est un magicien Nantais qui pratique depuis une dizaine année la magie. Il est spécialisé dans la magie de scène et la magie bizarre. à l'occasion de cette soirée il vous proposera du close-up. C’est-à-dire de la magie à quelques centimètres de vos yeux, pour le plaisir de tous !

Cette 1ère soirée est organisée avec la participation et la complicité de LF Évènementiel

EN SAVOIR +

  NOTRE BUREAU - DERNIERES MINUTES - DERNIERES VIDEOS - LA LIGNE EDITORIALE - DEVENEZ PARTENAIRES - COMMANDEZ VOTRE REPORTAGE -

Président d'honneur : Alain Rémond

Invités d'honneur :

Marie Sizun Prix Bretagne 2017, Hervé Bellec, Clotilde BernosJean BothorelDaniel BrechtThierry JigourelNicole Lambert et Les Triplés,  Jean-Michel Le Boulanger, Marie Le Gall, Cédric Morgan

Avec aussi la présence de :

Christophe Babonneau, Dominique LemariéPatrick MahéMichèle RiesenmeyTristan Pichard... et plus de 150 auteurs en dédicaces, des animations et des rencontres. Plus un espace jeunesse et BD...

 NOTRE BUREAU - DERNIERES MINUTES - DERNIERES VIDEOS - LA LIGNE EDITORIALE - DEVENEZ PARTENAIRES - COMMANDEZ VOTRE REPORTAGE -

La Communauté de Communes d'Erdre et Gesvres et la ville de Grandchamps-desfontaines accueillent en résidence la Compagnie des Cailloux Sauvages, qui prépare un spectacle jeune public.

EN SAVOIR +

 

A propos de TV Erdre

 Nous donnons la parole aux habitants afin de mettre en lumière leurs actions sportives, culturelles, engagées ou humanitaires. Mise à jour du site : Chaque lundi. TV sur Erdre est votre outil de communication. À vous de l'utiliser !

 

Ouverture des bureaux à partir du 04/09/2017 : 9H00 / 17H00 du lundi au jeudi 

TV Erdre en photos

Nous contacter

L’Association TV sur Erdre
96, place Charles de Gaulle                                                      
44240 Sucé-sur-Erdre                                             
TEL : 02 40 379 361

contact@tvsurerdre.fr

Nous envoyer un mail